Retour

Actualités

Gestion du personnel - FPT

Déclaration d’emploi des travailleurs handicapés : la date limite approche Publié le : 22/04/2025

agents-fonction-publique.png

La déclaration obligatoire d’emploi des travailleurs handicapés (DOEPH) est à réaliser chaque année par les collectivités employant au moins 20 agents à temps plein ou équivalent. Elles ont jusqu’au 30 avril 2025 pour la faire.

Les collectivités ont l’obligation d’employer au moins 6 % de personnes en situation de handicap parmi leur effectif global d’agents.

Afin de justifier qu’elles respectent bien cette obligation, elles sont tenues de déclarer chaque année, via la plateforme PEP’S, le nombre de travailleurs handicapés qu’elles emploient. En cas de non-respect de cette règle, elles doivent s’acquitter d’une contribution.

Pour les collectivités employant moins de 20 agents en équivalent temps plein, la déclaration doit obligatoirement être remplie, mais sans préciser le nombre de travailleurs handicapés.

Les collectivités ont l’obligation d’employer au moins 6 % de personnes en situation de handicap parmi leur effectif global d’agents.

 

Source :

Site Internet de la Plateforme employeurs publics (PEP’S)

Clémence Ferry

Ce site web utilise des traceurs (cookies). Nous utilisons ces traceurs afin d'améliorer et de personnaliser votre expérience de navigation. Le site utilise exclusivement des traceurs dits "strictement nécessaires", qui ne nécessitent pas votre consentement préalable. Vous pouvez néanmoins vous opposer à l’utilisation de ces traceurs en paramétrant votre navigateur mais le fonctionnement du site sera alors fortement altéré.
Consulter notre politique de confidentialité des données

J'ai compris